Avast Antivirus vend les données de ses utilisateurs en masse

Comme vous pouvez l´avoir lu dans les médias tels que heise online, le fabricant d’antivirus Avast a vendu des données sensibles de ses utilisateurs à Google, Yelp, Microsoft, McKinsey, Pepsi, Sephora et bien d’autres. C’est vraiment catastrophique !

D´après les informations en notre possession, Avast (qui comprend également AVG) a vendu des données d’environ 435 millions de clients dans le monde. Ces données incluent de nombreuses informations sur les recherches Google, les vidéos YouTube et les coordonnées GPS. Ainsi, les entreprises savent même des choses explosives comme les sites pornographiques respectés des utilisateurs d’Avast / AVG.

Il y a un vieil adage qui dit : lorsque vous ne payez pas pour le produit, vous êtes le produit. Pour l’instant, cela semble être le cas avec le logiciel antivirus d’Avast.

Dans notre prochaine revue, nous vous ferons part d´une liste des meilleurs antivirus fiables que nous conseillons aux entreprises et aux particuliers camerounais.

Nous ouvrons ici une série d´information sur le thème « transformation et sécurité digitale «, avec pour but de sensibiliser la communauté camerounaise sur le danger et les avantages de l´utilisation de certains logiciels.

À très bientôt